CACVC Handball : Otohô élimine la DGSP et file en demi-finale
L’As Otohô a pris le meilleur sur la direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) 33-34 ce lundi 15 mai en quart de finale de la 39è édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui se joue actuellement en Egypte.
Les congolaises de l’As Otoho affronteront les angolaises de Primeiro d’Agosto pour une place en finale. Elles ont sorti en quart de finale l’autre club congolais engagé dans cette compétition, la direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP).
Le club de d’Oyo a fait sensation en atteignant les quarts de finale d’une compétition continentale pour une première participation. Elles se sont imposées face à leur compatriote sur le score de 33-34.
Les deux représentants congolais se sont rendus coup pour coup lors de ce quart de finale jusqu’à la fin du temps réglementaire (30-30). C’est à l’issue des prolongations que les novices ont finalement validé leur ticket pour les demi-finales de deuxième division.
L’As Otohô qualifiée pour le dernier carré tentera ce mercredi 17 mai 2023 de prendre sa revanche sur le club angolais qui les avait battus en phase de poules sur le score de 20-37).