SPORT

Brice Samba sur l’équipe de France : « Je me donnerais à 10 000% pour pouvoir représenter ce pays »

Le gardien de but franco-congolais, du Racing Club Lens, Brice Samba a exprimé son envie d’intégrer l’équipe de France, à l’heure où une nouvelle hiérarchie se prépare après la retraite internationale d’Hugo Lloris et Steve Mandanda. C’est ce qu’il a annoncé ce dimanche 29 janvier, dans une interview accordée à Téléfoot

Dans un entretien accordé à Téléfoot, ce dimanche 29 janvier, le portier Brice Samba a parlé de ses objectifs avec son nouveau club, Racing Club Lens, Les Bleus et son style de jeu. 

Interrogé sur ce que représente l’équipe de France dans son esprit, Brice Samba n’a pas caché son envie de porter un jour le maillot tricolore. 

« Moi qui suis arrivé très jeune en France, j’ai tout connu en France. Les Bleus, c’est un rêve. Représenter un pays tel que la France quand on connaît le vivier qu’il y a, cela veut tout dire. Si un jour, j’ai la chance d’y être, je me donnerais à 10 000% pour pouvoir représenter ce pays », a-t-il déclaré. 

 

Il prétend à succéder à Hugo Lloris et Steve Mandanda, deux gardiens emblématiques des Bleus ayant mis fin à leur carrière internationale ce début de mois.

Un bel hommage leur a d’ailleurs été rendu par le lensois. 

« Il y a deux monuments qui ont arrêtés il y a pas longtemps. Être au niveau aussi longtemps, ce n’est pas facile. Bravo à l’artiste car ce sont des artistes pour moi », a souligné Brice Samba. 

Grand artisan de la montée de Nottingham Forest en Premier League lors de la saison dernière, Brice Samba performe désormais sous les couleurs du RC Lens.

♦Lire aussi : Brice Samba pense au mondial 2022 avec les Bleus

Auteur d’un bon début de saison dans les cages lensoises (19 matchs disputés en Ligue 1 : 14 buts encaissés et 9 clean-sheets), Brice Samba et le RC Lens occupent le rang de meilleure défense de Ligue 1 actuellement.

Cet appel du pied de Brice Samba à l’équipe de France n’est pas le premier du genre. Le 22 octobre dernier, le gardien de Lens avait fait une déclaration d’amour aux Bleus en vue de la Coupe du monde au Qatar 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page