jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTBrice Samba et Nottingham Forest grimpent en Premier League

Brice Samba et Nottingham Forest grimpent en Premier League

-

Brice Samba et Nottingham Forest évolueront la saison prochaine dans l’élite du football anglais après avoir battu Huddersfield en finale des Playoffs d’accession à la Premier League ce dimanche 29 mai au stade Wembley sur le score d’un but à zéro (1-0).

Ce dimanche 29 mai, Nottingham Forest avait rendez-vous avec l’histoire du côté du stade Wembley dans la capitale anglaise où le club affrontait Huddersfield pour la finale des barrages d’accession à la Premier League.

Cette rencontre était donc l’occasion pour l’équipe du gardien de but congolais Brice Samba (28 ans) de retrouver l’élite du football anglais la saison prochaine, après 23 années d’absence.

Titulaire indiscutable dans les buts de Nottingham Forest, celui qu’on surnomme “La Muraille » a une fois de plus fait un match parfait en gardant ses cages inviolée pendant les 90 minutes. Le seul but de la rencontre a été inscrit par les siens à la 43è minute.

Après avoir eu recours à une séance des tirs au but en demi-finales contre Sheffield United, le 17 mai dernier dont leur gardien avait été le héros avec ses trois arrêts lors de ladite séance, Nottingham a donc validé son ticket d’accès en première division anglaise en s’imposant un but à zéro (1-0).

Un trophée a été rendu en fin de rencontre pour récompenser le club vainqueur. Brice Samba a brandi le drapeau tricolore congolais, un message surement adressé aux autorités sportives du pays pour montrer qu’il ne dit pas non à la sélection nationale.

Articles Populaires