Brazzaville : débaptisation d’une avenue en hommage au père de l’indépendance de l’Inde, Mahatma Gandhi
Mahatma Gandhi, une figure politique de l’Inde, a désormais un lieu à son nom à Brazzaville. Une avenue située sur l’axe routier du rond-point de la Frontière, à Mfilou dans le 7ème arrondissement de la capitale congolaise a été rebaptisée en hommage au père de l’indépendance de l’Inde, ce lundi 2 octobre.
La cérémonie y relative s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont des autorités locales de Brazzaville et des membres de la communauté indienne en République du Congo à la tête de laquelle le personnel de l’ambassade.
Cette cérémonie a été marquée par le dévoilement de la plaque indiquant la route débaptisée, l’hommage floral devant le portrait de Mahatma Gandhi, et le planning de quelques espèces d’arbres, entre autres.
♦️Lire aussi : L’avenue de la Corniche pourrait bientôt être rebaptisée
La partie indienne s’est dite reconnaissante envers les autorités congolaises pour cette marque de coopération et espère que le Congo à son tour acceptera son projet de débaptiser aussi une avenue en Inde au nom de Brazzaville.
La débaptisation de ce tronçon routier coïncide avec la célébration du 154ème anniversaire de la naissance Mahatma Gandhi (1869-1948).