AccueilEconomieBolloré Transport & Logistics Tchad réalise la première opération d’exportation de viande...

Bolloré Transport & Logistics Tchad réalise la première opération d’exportation de viande en Afrique Centrale

-

Le mardi 25 janvier 2022 à N’Djaména la société Bolloré Transport & Logistics Tchad a effectué le lancement de la première opération de transport par camion de 25 tonnes de viande de bœuf transformée localement. Une cargaison destinée pour cette première étape inaugurale au Congo Brazzaville et la République Démocratique du Congo.

Bolloré Transport & Logistics Tchad a procédé au lancement de la première opération d’exportation de viande en Afrique Centrale le mardi 25 janvier dernier. 25 tonnes de viande de bœuf au total dont 10 destinées au Congo Brazzaville et 15 en République Démocratique Congo.

Cette cargaison spéciale, convoyée par conteneur frigorifique via le corridor Tchad-Cameroun-RDC-Congo est la première d’une série qui vise à transporter au total 15 000 tonnes de viande vers les pays de la sous-région d’ici 2023.

L’expertise logistique et la maîtrise de l’environnement de Bolloré Transport & Logistics Tchad ont permis de mettre en place toute la logistique nécessaire le long du corridor pour rendre ce transport réalisable.

Le Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Tchad Cyrille Tetrel s’est dit heureux d’accompagner ce projet d’exportation de la viande, «  nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour prendre part à ce projet ambitieux et de soutenir à travers lui les producteurs tchadiens. » a-t-il signifié.

L’exportation de la viande par le Tchad s’inscrit dans le cadre du projet Chad Commodities Market Place (CCM) qui permettra la création de 98 emplois directs tous secteurs confondus et environ 500 emplois indirects pour ce qui est des sites  de production d’aliments du bétail. Le projet CCM bénéficiera aussi à près de 45 000 personnes regroupées dans 300 coopératives affiliées à l’Alliance des Coopératives et Mutuelles au Tchad (ACMT).

Le Coordinateur de l’ACMT Job Nodjindoa affirmé qu’un travail important a déjà été accompli jusqu’à présent et a cependant demandé aux coopérateurs de multiplier les efforts.

«  Je demanderais aujourd’hui à nos coopérateurs de redoubler d’efforts pour que nous puissions atteindre nos objectifs et que l’investissement de chacun soit à la hauteur de notre ambition commune. Les perspectives sont nombreuses pour ceux qui souhaitent s’engager avec nous. » a-t-il ajouté.

Articles Populaires