Bac technique : lancement des épreuves d’éducation physique et sportive ce 7 mai
Les épreuves pratiques de l’Education physique (EPS) et sportive ont débuté ce mardi 7 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire national. C’est le directeur de cabinet par intérim du ministre de l’Enseignement technique et professionnel Marcel Monka qui a procédé officiellement au lancement de ces épreuves.
Le stade annexe du complexe sportif Alphonse Massamba Débat a accueilli le lancement des épreuves pratiques de l’Education physique (EPS) sous la conduite du directeur de cabinet par intérim du ministre de l’Enseignement technique et professionnel Marcel Monka en présence du président général des Jurys Armel Ibala Zamba et du directeur général des sports.
Ils sont au total 16.792 candidats inscrits pour la session du baccalauréat technique et professionnel session de juin 2024.. Brazzaville et Pointe-Noire remportent la palme de l’affluence avec respectivement 7570 candidats et 6232 candidats.
Pour ces épreuves pratiques de l’éducation physique et sportive, les différents candidats devront passer, la gymnastique, le triple saut, le slalom avec le ballon de football et la vitesse.
Après ces épreuves pratique de l’éducation physique et sportive suivra celles, écrites, qui seront lancées par le Ministre de l’Enseignement technique et professionnel Thierry Ghislain Maguessa Ebome, le 11 juin prochain.