Bac technique 2024 : “on note une baisse du nombre de candidats”
Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome a procédé ce mardi 11 juin 2024 au lancement des épreuves écrites des baccalauréats technique et professionnel session de juin 2024 en présence de ses collègues de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation et du Contrôle d’Etat, de la qualité du service public et de la lutte contre les antivaleurs.
Ce mardi 11 juin 2024 a démarré sur toute l’étendue du territoire national les épreuves écrites des baccalauréats technique et professionnel session de juin 2024.
Ils sont au total 16 825 candidats officiellement inscrits à prendre part à cet examen dont 8221 filles soit 49% des effectifs répartis dans 87 centres d’examen se trouvant dans les 12 départements de notre pays dont 68 à Brazzaville et à Pointe-Noire.
« On note une baisse du nombre de candidats d’environ 5,04 % comparativement à l’année dernière dont le nombre d’inscrits était de 17 719. Cette tendance baissière pourra s’améliorer l’année prochaine avec la première promotion des candidats des lycées techniques de Boundji, Gamboma, Mindouli et Madingou », a indiqué le ministre le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome.
Les épreuves écrites des baccalauréats technique et professionnel session de juin 2024 se dérouleront du 11 au 15 juin 2024 pour les épreuves écrites et du 18 au 22 juin 2024 pour les épreuves pratiques.
« Après la ronde de quelques centres d’examen, nous avons bonne impression que les épreuves de ce premier jour et de ces premières heures se déroulent bien. Nous n’avons pas constaté des cas qui nous signalait un incident susceptible d’entacher le bon déroulement des épreuves », a signifié le ministre Ghislain Thierry Maguessa Ebome.