Assemblée générale CCJ : les jeunes sollicitent “deux années supplémentaires dédiées à la jeunesse”
La cérémonie de clôture de l’Assemblée générale du Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) ce lundi 04 mars 2024 s’est tenue, au Centre international de conférences de Kintélé, sous l’autorité du président de la République Denis Sassou Nguesso.
Le président de la République Denis Sassou Nguesso a pris part le 04 mars à la cérémonie de clôture de l’Assemblée générale du Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) en présence du premier ministre Anatole Collinet Makosso et des membres du gouvernement.
Cette rencontre a permis aux membres de l’assemblée générale du CCJ de cette institution d’adopter le règlement intérieur, de répertorier les défis urgents de la jeunesse et de proposer les pistes de solutions.
« Les présentes assises devraient, je l’espère, marquer d’une pierre blanche, la prise de conscience de la jeunesse congolaise », a fait savoir le secrétaire exécutif du CCJ, Prince Michrist Kaba Mboko.
Il a également fait part au Chef de l’Etat des doléances des jeunes qui sollicitent au regard des défis que cette année 2024 qui leur est dédiée soit prolongée.
« Conscient qu’une année ne suffit pas pour régler les attentes légitimes des jeunes, nous, jeunesse du Congo, nous vous prions de décréter deux années supplémentaires dédiées à la jeunesse pour commencer à percevoir de manière plus palpable les retombées de votre si grande vision », a indiqué Kaba Mboko.
Il a remis au Président de la République, au cours de cette cérémonie, un mémorandum contenant les conclusions de l’assemblée générale dont les travaux se sont déroulés au Palais des Congrès de Brazzaville du 28 février au 02 mars sous le thème : « Jeunesse congolaise et insertion socio-économique dans la perspective du développement durable ».