ARCPE : les opérateurs des services postaux invités à se mettre en règle
L’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) a lancé une opération d’assainissement du secteur postal dans le but d’inciter tous les établissements évoluant dans ledit secteur à se conformer à la réglementation en vigueur.
Contrôler les services postaux est la mission qu’ont effectuée les agents de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) qui se sont rendu dans les agences et établissements qui exercent dans le secteur postal.
En effet, plusieurs opérateurs postaux évoluent dans l’illégalité, certains n’ayant reçu aucune autorisation de la part des pouvoirs publics et d’autres fonctionnant avec des documents obsolètes.
Le but de ces descentes est d’inciter ces derniers à se mettre en règle pour les uns et également de passer de l’informel à formel pour les autres afin d’éviter toutes les sanctions qui peuvent être lourdes de conséquences.
« Nous avons décidé de mettre en place une Task force la police nationale et ARPCE pour aller sur le terrain pour contrôler et expliquer à ceux qui refusent de se conformer à la loi qu’il est temps de le faire si non leurs activités seront tout simplement arrêté », a indiqué le directeur des affaires juridiques et internationales de l’ARPCE, Célestin Endoke.