vendredi, octobre 7, 2022
AccueilInternationalDiplomatieAntony Blinken salue le leadership de Denis Sassou Nguesso dans la préservation...

Antony Blinken salue le leadership de Denis Sassou Nguesso dans la préservation de l’environnement

-

La protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique ont été les différents points qui ont été abordés au cours de l’entretien téléphonique qu’a eu le président de la République Denis Sassou Nguesso avec le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken ce mercredi 10 Août 2022.

Il était question pour les deux personnalités de faire le tour des sujets d’actualités notamment la crise libyenne et le conflit russo-ukrainien avec un accent particulier sur la neutralité adoptée par la République du Congo.

Les questions de paix et de sécurité dans la sous-région Afrique centrale précisément avec la montée en puissance des groupes rebelles ont préoccupé Denis Sassou Nguesso et Antony Blinken.

Ils ont aussi abordé la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique et à ce sujet, le secrétaire d’Etat américain a salué l’engagement et le leadership du président de la République dans la préservation de l’environnement, notamment des forêts du Bassin du Congo.

Denis Sassou Nguesso invité par le président américain à prendre part au prochain sommet États-Unis d’Amérique-Afrique qui se tiendra en décembre 2022 à Washington a confirmé la participation congolaise au plus haut niveau.

Articles Populaires