samedi, juillet 24, 2021
AccueilEconomieAnnulation de toutes les dispositions antérieures relatives au recouvrement de la taxe...

Annulation de toutes les dispositions antérieures relatives au recouvrement de la taxe hôtelière et de séjour

-

La ministre du Tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga a annoncé, ce début de semaine, l’annulation avec effet immédiat de la taxe hôtelière et de séjour sur l’ensemble du territoire national. 

Moins d’un mois après sa prise de fonction, la nouvelle ministre du Tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga a donné la couleur. Lors d’une rencontre avec les promoteurs hôteliers et d’hébergement, le 9 juin dernier à Brazzaville, la ministre a rendu public les nouvelles réformes engagées par le gouvernement en vue de promouvoir l’industrie touristique nationale.

Dans son propos, Destinée Hermella Doukaga a annoncé, l’annulation avec effet immédiat de toutes les dispositions antérieures relatives à la procédure de recouvrement de la taxe hôtelière et de séjour. 

Profitant de l’occasion, l’ancien ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique a également parlé du lancement d’un recensement général des établissements hôteliers et de séjours dans notre pays. Un répertoire qui permettra à son département ministériel d’établir une cartographie numérique de suivi des activités.  

Autre mesure prise par le ministre du Tourisme et des loisirs, c’est l’instauration des opérations ponctuelles et d’inspections des établissements hôteliers et de séjours sur les questions d’hygiène, de sécurité, de qualité et d’environnement. Toutes ces nouvelles dispositions ont un effet immédiat. 

Articles Populaires