vendredi, avril 16, 2021
Accueil Société Amélioration de la qualité des soins, une priorité pour le CHU-B

Amélioration de la qualité des soins, une priorité pour le CHU-B

-

Le directeur général adjoint du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville (CHU-B), Ulrich Judicaël Biaz a annoncé, ce vendredi 6 mars, à Brazzaville, au cours de la session du Comité de direction du CHU-B, la mise en oeuvre d’un projet médical visant à améliorer le plateau médico-technique de cette structure.

La plus grande formation sanitaire de la République a procédé à l’adoption de plusieurs mesures relatives à son système de gestion globale dans le soucis d’y apporter des améliorations conséquentes et administrer des soins de qualité aux patients. L’amélioration du plateau technique favorise l’atteinte de telles aspirations, le CHU-B s’est entre autre fixé pour objectif de réduire le nombre d’évacuations vers l’extérieur du pays.

Une approche qui rentre dans le cadre de la démarche stratégique inspirée par les recommandations gouvernementales, visant à diversifier l’offre de soins et des services de santé, assurer la disponibilité des dispositifs médicaux, et la mise en place d’une démarche qualité et hygiène.

« Nous avons épinglé 7 lignes d’actions prioritaires, pour ce projet qui est considéré comme un outil de pilotage pour retracer l’ensemble des interventions qui doivent être mise en œuvre. Dans ces actions nous avons également pris compte des épidémies et des pathologies qui font souvent l’objet d’évacuations sanitaires à l’étranger », souligne le directeur général adjoint.

Plusieurs services médicaux sont pris en compte par le projet pour la réalisation de cet objectif. Il s’agit de la neurologie, de la chirurgie et de la psychiatrie, mais aussi des unités de soins de la dialyse et de la cardiologie. Cette réunion a également été l’occasion donnée aux participants d’aborder des questions relatives à la gestion des ressources logistiques notamment dans l’approvisionnement de la pharmacie en médicaments génériques.

Articles Populaires