Adieux de l’ambassadeur Sud-africain Johnny Sexwalle à Denis Sassou Nguesso
Le président de la République, Denis Sassou Nguesso, a reçu ce mercredi 17 juillet, à Brazzaville, Johnny Sexwalle, ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo, qui est venu faire ses adieux après plus de quatre années de service en terre congolaise.
Lors de cette rencontre, le diplomate sud-africain, Johnny Sexwalle a exprimé sa satisfaction d’avoir servi son pays avec honneur et a tenu à rassurer le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso sur la continuité et le renforcement des relations entre les deux nations.
“Je suis venu annoncer au président la fin de ma mission, lui dire au revoir, et lui dire que tout s’est bien passé. Au moment de quitter le Congo, j’ai voulu aussi rassurer le président que l’état de bonnes relations entre nos deux pays allait demeurer, voire se renforcer à l’avenir” a-t-il déclaré.
Johnny Sexwalle a également manifesté sa tristesse de quitter le Congo et a remercié le peuple congolais pour son hospitalité.
Le 22 mai dernier, il avait déjà eu l’occasion de faire le point sur les activités bilatérales avec Denis Christel Sassou Nguesso, ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, où ils avaient dressé le bilan des réalisations et discuté des perspectives futures.