vendredi, avril 16, 2021
Accueil Dernière Minute Accident de la circulation mortel à Vindoulou à Pointe-Noire

Accident de la circulation mortel à Vindoulou à Pointe-Noire

-

Un accident de la circulation a eu lieu très tôt ce matin au quartier Vindoulou zone dite « panneau 50 » arrondissement 4 Loandjili dans la périphérie nord-est de Pointe-Noire.

Aux premières heures de la matinée de ce samedi 3 octobre, un bus de la compagnie Trans Bony Voyage et un bus administratif sont rentrés en collision. Un choc violent qui a propulsé les passagers du bus de la compagnie de transport contre les parois vitrées du véhicule causant ainsi de sévères dommages physiques aux occupants. 

Selon les premiers témoignages recueillis sur place par notre équipe, le conducteur du bus de la compagnie de transport aurait tenté un dépassement hasardeux de deux véhicules. Surpris par les véhicules arrivant face à lui, il aurait perdu le contrôle de son appareil, avant de se faire percuter de plein fouet sur le flan avant droit par un bus de l’armée.

Si le bilan reste à confirmer, selon des sources policières présentes sur place, on déplore au moins six (6) décès, et des blessés dont certains graves, ce qui laisse à penser que le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures. On compte également d’importants dégâts matériels.

Le bus du centre d’instruction de Makola, quittait le garage situé à quelques encablures du poste de gendarmerie de Vindoulou, pour embarquer les militaires au rond-point Tchystère ne compte aucune victime, le chauffeur s’en sort indemne de cet accident. 

Le chauffeur indélicat aurait pris la fuite peu après son forfait, ce qui complique la tâche aux enquêteurs présents sur place, qui ignorent pour l’instant combien de passagers étaient à bord du véhicule accidenté.

Nous mettrons à jour les données supplémentaires que nos reporters continuent de collecter sur place.

Articles Populaires