jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSPORT3 joueurs congolais engagés cette saison en Europa League

3 joueurs congolais engagés cette saison en Europa League

-

Mavis Tchibota, Bradley Mazikou et Stanley Nsoki connaissent désormais les noms de leurs futurs adversaires qu’ils affronteront en phase de groupe de l’Europa League saison 2020-2021 dont la finale se jouera au Gdańsk Stadium en Pologne.

L’Union Européenne des associations de football (UEFA) a procédé ce vendredi 02 au tirage au sort des phases de groupe de l’Europa League 2020-2021.

Ce sont au total 48 clubs européens répartis dans douze (12) groupes qui s’affronteront dans cette première phase en matchs aller et retour avant d’atteindre les phases à éliminations directes.

Trois (3) joueurs congolais figurent au sein des équipes qualifiées pour cette compétition, à savoir Mavis Tchibota avec le Ludogorets (Bulgarie), Bradley Mazikou le Cska Sofia (Bulgarie) et Stanley Nsoki avec l’Ogc Nice (France).

Le Ludogorets et le Cska Sofia ont validé leur ticket ce jeudi 1er octobre lors de l’ultime journée des matchs de qualifications pour l’Europa League en s’imposant face au Dinamo Brest (2-0) pour Ludogorets et le Fc Bâle (3 – 1) pour le Cska Sofia victoire. Les Niçois avaient obtenus leur qualification en sortant 5e de Ligue 1 (2019-2020).

Lors de la première journée le 22 octobre 2020, le Ludogorets recevra le Royal Antwerp (Belgique), le Cska Sofia accueillera le CFR Cluj (Roumanie) et l’Ogc Nice se déplacera sur la pelouse du Bayer Leverkusen (Allemagne).

En rappel, le Ludogorets de Mavis Tchibota avait été sorti de la compétition en seizième de finale par l’Internazionale (Inter Milan) la saison dernière.

Cliquez ici pour voir le calendrier intégral de l’Europa League 

Articles Populaires