A La UneSPORT

La Fecofoot dénonce une assemblée générale extraordinaire irrégulière

La Fédération congolaise de football (Fecofoot) a publié un communiqué, ce samedi 14 septembre, dans lequel elle réagit à une tentative de convocation d’une assemblée générale extraordinaire. Selon la Fecofoot, cette initiative, dirigée par Jean Médard Didace Moussodia et plusieurs autres membres, serait entachée d’irrégularités.

Une frange de prétendus membres de l’Assemblée générale de la Fecofoot, sous la conduite de Monsieur Jean Médard Didace Moussodia, assisté de Messieurs Mathieu Mougnoba, Yvon Patrick Gadzoua Abene, Ernest Ntadissi, Médard Gallene, Cédric Talansi, Monka Bruno Wilfrid s’activent pour la convocation d’une certaine assemblée générale extraordinaire de la Fecofoot, indique le communiqué du comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot).

Le Comité exécutif de la Fecofoot a accusé les initiateurs de la pétition d’avoir falsifié des signatures pour soutenir leur démarche, en contradiction avec l’article 33 des statuts de la fédération. 

Il s’avère que la pétition exigeant cette assemblée générale extraordinaire a été empreinte d’irrégularité et de fraudes flagrantes. Des cas de falsification et de contrefaçon de signatures des soi-disant membres ont été relevés”, souligne le communiqué du comité exécutif de la Fecofoot.

Ce dernier stipule que plus de 50% des membres ayant droit de vote doivent signer une demande écrite pour convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire. Des plaintes ont été envoyées à la Fecofoot, remettant en question la validité de cette pétition.

Pour cela, de nombreuses lettres de dénonciation et de remise en cause de cette pétition ont été envoyées à la Fecofoot au lendemain de la notification de ladite pétition. En conséquence, cette pétition est nulle et de nul effet, parce que ne remplissant pas les conditions de l’article 33 alinéa 2”, peut-on lire sur la correspondance.

En réponse, la Fecofoot a annoncé l’ouverture d’une enquête par sa Commission d’éthique. 

En considération de ce qui précède, cette prétendue Assemblée générale extraordinaire ne pourrait avoir de légitimité et les auteurs de cette forfaiture en subiront les conséquences, a souligné le comité exécutif de la Fecofoot. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page