A La UneSociété

Denis Sassou Nguesso appelle les Congolais à la méditation

A l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République du Congo, le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, a prononcé un discours à la Nation ce mercredi 14 août 2024. Dans son adresse, le président de la République a invité les Congolais à une profonde méditation sur leur rôle et leur responsabilité dans la construction de la nation.

A l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République du Congo, le président de la République, Denis Sassou Nguesso, a prononcé un discours à la Nation, ce mercredi 14 août.

Dans son allocution, le Chef de l’Etat a exhorté ses concitoyens à une prise de conscience accrue et à un sens renforcé de la responsabilité.

Dans l’Unité, le Travail et le Progrès, je vous invite à la méditation pour davantage de prise de conscience et plus de responsabilité, a-t-il exhorté.

Le président de la République a également placé cette célébration sous le signe de la Responsabilité, incitant ses compatriotes à méditer sur le chemin parcouru depuis l’accession du Congo à sa souveraineté. Cette méditation doit, selon lui, conduire à une meilleure prise de conscience des enjeux actuels et futurs de notre pays, et à une plus grande implication de chacun dans la vie publique et la gouvernance.

Le discours de Denis Sassou Nguesso a mis en avant la nécessité pour chaque citoyen, jeune ou aîné, de prendre conscience de son rôle dans la construction de la nation. 

La prise de conscience est une responsabilité qui incombe à tous, à commencer par les aînés engagés dans la gestion des affaires publiques et, ensuite, aux jeunes qui attendent de prendre le relais des aînés, a-t-il déclaré.

En plus de cet appel à la responsabilité, le chef de l’Etat a insisté sur le patriotisme comme valeur fondamentale. Il a encouragé ses compatriotes à démontrer un amour inébranlable pour leur pays et à travailler ensemble pour son progrès continu.

La célébration de cette année se distingue par une interdiction formelle d’organiser des parades civiles et militaires dans les départements, une mesure annoncée par le ministère de l’Intérieur. 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page