A La UneSociété

Tolérance zéro : le général Obami Itou suspend le chef du commissariat spécial du port de Brazzaville

Le nouveau commandant des Forces de police, le général André Fils Obami Itou, a pris des mesures fermes pour instaurer la discipline au sein de la police congolaise. Selon notre confrère Le Troubadour de Brazzaville, le général André Fils Obami Itou, a suspendu le chef du commissariat spécial du port de Brazzaville, le colonel Pythagore Tsoumou, pour mauvaise manière de servir.

Cette suspension marque une étape importante dans l’application de la politique de tolérance zéro que le général André Fils Obami Itou, avait annoncée lors de sa première adresse en tant que nouveau commandant des forces de police. Dans son discours, il avait souligné l’importance du respect de la dignité humaine et condamné fermement les violences et comportements corrompus au sein des commissariats.

Le général André Fils Obami Itou, connu pour son intransigeance envers les dérives comportementales, avait réitéré son engagement à assainir les rangs de la police. « On remet les compteurs à zéro. Celui qui commet, celui qui tombe ou qui retombe dans les bêtises habituelles, nous le débarquons sans état d’âme”, a-t-il averti. Cette suspension n’est que le début d’une série de mesures visant à restaurer la confiance des citoyens dans les forces de l’ordre.

La suspension du colonel Pythagore Tsoumou envoie un message clair à tous les membres des forces de police : l’époque de l’impunité est révolue. Le général André Fils Obami Itou entend bien montrer que les comportements indisciplinés et corrompus seront sévèrement sanctionnés. Cette initiative vise à renforcer l’intégrité et la responsabilité des forces de police, tout en améliorant leurs relations avec la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page