Au Congo AGL célèbre la journée mondiale du plastique
A l’occasion de la journée mondiale du plastique, les entreprises AGL Congo et Congo Terminal se sont associées au CBVPE (Club de bonne de volonté pour la préservation de l’environnement) pour nettoyer près de 2km de plage côtière à Pointe-Noire. Près de 150 personnes ont participé à cette activité sur cette plage qui jouxte le village des pêcheurs. Environ 1500 kg de déchets plastiques ont été récoltés lors de cette opération et confiés à un sous-traitant pour le recyclage.
Dans la même optique, Congo Terminal en partenariat avec Renatura, une ONG spécialisée dans la promotion du développement durable et la protection des tortues marines, organise des sensibilisations sur la préservation de l’environnement et la gestion du plastique. Grâce à cet accord, entre 2016 et 2024, plus de 350 000 enfants ont été sensibilisés dans les écoles publiques de Pointe-Noire et ses environs.
L’an dernier l’entreprise a accompagné l’initiative « la plage n’est pas une poubelle » du CBVPE pour sensibiliser les touristes, commerçants et vendeurs ambulants cheminant le long des plages de Pointe-Noire et du Kouilou sur la problématique de la gestion des déchets plastiques avec pour objectif de lutter contre la pollution marine et de renforcer l’engagement écoresponsable des populations.