Ce jeudi 13 juin 2024, à la résidence du Plateau à Brazzaville, le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a reçu Armel Simondin, Président-Directeur Général (PDG) du groupe Perenco. Nouvellement arrivé à la tête de l’entreprise pétrolière, ce dernier est venu réaffirmer l’engagement de Perenco à demeurer un acteur majeur du secteur énergétique en République du Congo.
Lors de l’entretien, plusieurs points cruciaux ont été abordés, notamment les perspectives de développement de nouveaux projets pétroliers et gaziers, les investissements en infrastructure, ainsi que les enjeux environnementaux liés à l’exploitation des ressources naturelles. « Je voulais ici rassurer le président de la volonté du groupe de continuer à être un partenaire de choix pour la République du Congo« , a indiquer Armel Simondin.
Au nombre des engagements pris par l’entreprise pétrolière : l’augmentation de la productivité, étant spécialisée dans la reprise des champs matures, l’entreprise a déployé des techniques innovantes et nouvelles afin de booster sa production, a assuré le PDG du groupe.
Une dynamique que l’entreprise entend préserver aussi bien sur les champs matures que sur les projets à venir pour lesquels des discussions sont actuellement en cours avec les autorités congolaises. « Nous avons l’objectif ambitieux de dépasser les 100 000 barils/jours au Congo », a annoncé Armel Simondin.
Après avoir détaillé la vision du groupe au Congo pour les années à venir, le PDG du groupe Perenco a mis en avant les projets de la société visant à améliorer les infrastructures locales et à contribuer au bien-être des communautés riveraines des zones d’exploitation. Il a annoncé l’inauguration, cette fin de semaine, de l’hôpital de Yangui.