Le match de la 4ème journée des Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre le Congo et le Maroc, initialement prévu à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), se jouera finalement à Agadir, au Maroc.
Après avoir déclaré forfait pour le match contre le Niger au stade des Martyrs de Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), les Diables Rouges ne joueront pas non plus leur rencontre contre le Maroc sur le sol congolais. La rencontre aura lieu ce mardi 11 juin au Grand Stade d’Agadir.
« La Fédération Royale marocaine de football a été informée par la Fifa de l’organisation de la rencontre opposant le Congo-Brazzaville au Maroc, pour le compte de la 4ème journée du groupe E des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, le 11 juin, au Grand Stade d’Agadir, en remplacement du Stade des Martyrs de Kinshasa, initialement prévu pour cette confrontation« , peut-on lire dans un communiqué officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), publié ce vendredi 7 juin.
Les raisons précises de ce changement de lieu n’ont pas été clarifiées, mais il semble que la Fifa souhaite éviter d’autres perturbations dans les éliminatoires. Le groupe E a déjà été touché par le retrait de l’Erythrée après le tirage au sort. Le match Congo-Niger n’a pas eu lieu à cause du forfait congolais, les Nigériens ayant refusé de se rendre à Brazzaville en raison de l’homologation tardive du stade Alphonse Massamba-Débat.
Classement du groupe E
Maroc — 2 matchs, 6 points
Zambie — 3 matchs, 3 points
Niger — 2 matchs, 3 points
Tanzanie — 2 matchs, 3 points
Congo — 1 match, 0 point