Le CCJ sollicite l’appui du Sénat dans l’application des conclusions issues des travaux de l’assemblée générale
Les membres du Secrétariat Exécutif Permanent du Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) avec à leur tête Michrist Kaba Mboko secrétaire exécutif du CCJ, ont été reçus en audience par le Président du Sénat, Pierre Ngolo le 23 mai dernier.
Les discussions entre le secrétaire exécutif du Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) et le Président du Sénat ont porté sur les conclusions issues des travaux de l’assemblée générale dudit Conseil qui se sont déroulés au Palais des Congrès de Brazzaville du 28 février au 02 mars sous le thème : « Jeunesse congolaise et insertion socio-économique dans la perspective du développement durable ».
Les membres du Secrétariat Exécutif Permanent du Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) sont venu solliciter l’accompagnement du Sénat pour que les conclusions prises lors de cette assemblée soient exécutées par le gouvernement.
« Il nous a répondu d’une manière rassurante en disant qu’il engagerait non seulement l’institution qu’il dirige, mais aussi qu’il entreprendrait diverses démarches en conformité avec les dispositions constitutionnelles permettant au Sénat de contrôler l’action gouvernementale et publique », a déclaré Michrist Kaba Mboko.
Ce dernier a également remis au Président du Sénat, Pierre Ngolo, au cours de cette audience un document contenant les conclusions de l’assemblée générale du CCJ.
« Aujourd’hui, nous sommes au cinquième mois, et la population doit non seulement être informée des mesures qui sont prises, mais aussi être rassurée de l’effectivité de ces mesures. Il appartient au Conseil consultatif de la jeunesse de veiller à la bonne application », a-t-il ajouté.