Ce lundi 6 mai, l’Association sportive (As) Otohô a surpris le monde du football congolais en annonçant la fin de sa collaboration avec Ntumba Mukanda Djene, son entraîneur principal. Cette décision intervient suite à une série de résultats jugés insatisfaisants par la direction du club.
Dans un communiqué officiel publié par le club, il a été annoncé que “Messieurs Ntumba Mukanda Djene et Ossiete Élie Roger, respectivement entraîneur principal et adjoint de l’association sportive Otohô, ont été relevés de leurs fonctions en raison de résultats insuffisants.”
Cette décision marque la fin d’une période de travail pour le duo d’entraîneurs au sein du club.
♦Lire aussi : Ligue des Champions de la Caf : l’As Otohô face à son histoire ce dimanche
Pour assurer l’intérim, l’AS Otohô a fait appel à Ngatsono Barthélémy, ancien entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) ainsi que de l’Etoile du Congo, et actuel sélectionneur des Diables Rouges A’, en tant qu’entraîneur principal. Mereck Mych Chanick occupera le poste d’entraîneur adjoint.
Le club a tenu à exprimer ses meilleurs vœux à Ntumba Mukanda Djene et Ossiete Elie Roger pour la suite de leur carrière.
Cette séparation survient après une série de performances en dents de scie de l’As Otoho dans le championnat national de Ligue 1. La défaite récente contre l’Etoile du Congo, sur le score de 1 à 0 lors de la 22ème journée, a probablement influencé la décision de la direction du club.