Congo Terminal mobilise ses pairs éducateurs pour sensibiliser contre le paludisme
Le 25 avril 2024, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, Congo Terminal a mobilisé ses 25 pairs éducateurs pour sensibiliser le personnel contre cette pandémie. Plus de 900 salariés ont ainsi été informés sur la maladie, les moyens de prévention et le comportement responsable à adopter en cas de symptômes.
« La veille, nos pairs éducateurs ont eu une séance de travail avec le docteur Eléazar Céleste Massamba, médecin conseil de l’entreprise, au cours de laquelle tous les aspects du paludisme ont été abordés. Cela a permis d’accroître leur connaissance sur la maladie afin de mieux sensibiliser nos collaborateurs. Car le véritable problème du paludisme réside dans la prévention et le traitement adéquat loin de l’automédication », précise Patricia EKEY-MISSE, Responsable régionale communication AGL Congo/RDC/Angola.
Le paludisme est une maladie potentiellement mortelle provoquée par des parasites transmis à l’homme par des piqûres de moustiques femelles du genre anophèles infectés. Le paludisme est évitable et guérissable.
Chaque année, Congo Terminal distribue des moustiquaires imprégnées aux familles des employés pour marquer son implication dans la lutte contre cette maladie.