AGL Congo accentue son engagement zéro déchet
Le 3 avril 2024, à l’occasion de la journée mondiale zéro déchet, l’équipe QHSE d’AGL Congo a sensibilisé les collaborateurs et sous-traitants sur les 3R : réduire, réutiliser et recycler les déchets.
Plus de 500 personnes ont pris part à cette activité organisée sur les sites opérationnels qui a permis de ramasser et trier environ 300 Kg de déchets confiés à un sous-traitant pour le recyclage.
Lors de cette sensibilisation, un accent particulier a été porté sur la réduction des déchets. En démontrant l’impact négatif des déchets sur l’environnement, chaque participant a été encouragé à revoir son attitude afin de générer le moins de déchets possible.
« Grâce aux partenariats conclus avec les acteurs locaux, aujourd’hui nos pneus usagés sont transformés en meubles, les capsules de café et bouchons en bijoux, les huiles usagées sont valorisées. Nous souhaitons aller au-delà en impliquant les collaborateurs et les sous-traitants dans une démarche participative pour réduire au strict minimum nos déchets qui devront ensuite être réutilisés ou recyclés », explique Destaing LOUKOMBO, Responsable HSE.