Mise en stage de la troisième vague des médecins formés à Cuba
La cérémonie de lancement du stage des médecins de la 3eme vague formés à Cuba (1er groupe) et le déploiement dans les districts sanitaires départementaux des médecins lieutenants mis à la disposition du ministère de la santé s’est tenue ce vendredi 22 mars 2024.
La cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte du Ministère de la Santé et de population a été placée sous le patronage du chef de ce département ministériel Gilbert Mokoki en présence du directeur général de l’administration et des ressources Pr Gilbert Ndziessi.
« Ce personnel doit être réparti de manière équitable afin de pallier les inégalités d’accès aux soins observées dans différents départements de notre pays », a signifié le ministre de la Santé.
Ce sont 315 médecins stagiaires formés à Cuba et 49 médecins lieutenants qui ont été mis en route ce vendredi 22 mars 2024 par le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki. Ils seront déployés dans différents districts sanitaires du pays dont 276 à Brazzaville et 39 à Pointe-Noire.
Les 49 médecins lieutenants, quant à eux, sont affectés pour servir dans les districts sanitaires des départements de la Sangha, de la Likouala, des Plateaux, de la Cuvette, de la Cuvette Ouest, du Pool, de la Bouenza, du Niari et du Kouilou.