Pierre Ngolo reçoit le « Prix panafricain d’excellence »
Le Consortium panafricain pour la paix a décerné le « Prix panafricain de la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance » encore appelé « Prix panafricain d’excellence » au président du Sénat, Pierre Ngolo, pour récompenser son engagement pour les valeurs démocratiques en Afrique.
Une délégation du Consortium panafricain pour la paix s’est rendue le 10 mars dernier à Brazzaville au Sénat, où elle a rencontré Jean Christophe Okandza directeur de cabinet du président de la Chambre Haute du Parlement congolais.
Cette organisation dont le but est de récompenser un homme d’Etat, un gouvernement, une organisation ou toute personne pour sa politique, son engagement, ses prises de position ou la qualité de son travail a décerné au président du Sénat, Pierre Ngolo le « Prix panafricain d’excellence », réceptionné son directeur de cabinet.
« Sur ce que nous avons observé du vénérable Pierre Ngolo, de sa naissance jusqu’au poste de président du Sénat, notre organisation a pensé pour sa part qu’il devrait être un exemple à suivre par la jeunesse congolaise et africaine », a indiqué le coordinateur de cette association, Ernest Nounga Djomo.
Ce prix témoigne également l’engagement du président du Sénat à la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance ; la promotion du développement socio-économique ; la promotion de l’intégration entre les peuples ; la promotion de la paix, de la non-violence, des droits humains et de la cohésion sociale.