Vers la création d’une unité d’assemblage de véhicules au Congo
Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso a échangé avec le vice-président du Groupe international Milele Autogroupe Maddhusudan K.S. sur la possibilité d’une installation d’une unité d’assemblage de véhicules en République du Congo.
Le mardi 5 mars à Brazzaville, le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé s’est entretenu avec Maddhusudan K.S. Vice-président du Groupe international Milele Autogroupe.
Cette entreprise internationale basée à Dubaï est spécialisée dans le développement et la mise en œuvre d’achat de véhicules, de gestion d’exportation de véhicules automobiles détaxés vers l’Afrique et l’Asie et de service à la clientèle.
Le Groupe international Milele Autogroupe ambitionne contribuer au développement du Congo, notamment, en intervenant dans la mécanisation de l’agriculture et le mobilier en travaillant en collaboration avec le gouvernement et les acteurs locaux.
« On est venu pour accompagner le gouvernement du Congo. On a échangé avec le ministre sur la possibilité de déployer au Congo unité d’assemblage local de véhicules tels que des bus, des tracteurs et des ambulances », a déclaré Maddhusudan K.S.