Dolisie : les conseillers municipaux exhortés à privilégier l’intérêt collectif
Les travaux de la troisième session ordinaire dite budgétaire du conseil municipal de la ville de Dolisie, se sont ouverts le jeudi 29 février 2024 sous l’autorité du Préfet du département du Niari, Gilbert Mouanda Mouanda.
Dans son discours d’ouverture, le préfet du département du Niari, Gilbert Mouanda Mouanda a appelé les conseillers municipaux à faire preuve de dépassement pour privilégier l’intérêt collectif.
Plusieurs activités ont été menées dans la municipalité de Dolisie dont la réfection et la réhabilitation de la résidence des maires, la modernisation des pompes funèbres, la réglementation du transport urbain et l’assainissement des voiries urbaines.
Pour la réalisation de toutes ces activités qui se sont déroulées au cours de l’année 2023 le gouvernement a apporté un budget de 673 millions de Fcfa a fait savoir le préfet du département du Niari.
Le budget primitif exercice 2024 avec un accent particulier sur les projets d’assainissement et d’aménagement des voiries urbaines, la réglementation de l’exploitation du domaine public de la Commune par les Sociétés E²C, Lcde et Télé Congo- Ecom puis sur la réglementation de la vente en gros et la fabrication des boissons locales sont les points que vont examiner les conseillers municipaux pendant cette troisième session.