La Présidence de la République dénonce une campagne de dénigrement contre Françoise Joly
Depuis quelque temps, une campagne de dénigrement calomnieux se développe contre les autorités de la République. Cette campagne, qui bat son plein sur les réseaux sociaux, prend particulièrement pour cible Mme Françoise JOLY, Ministre, Représentante personnelle du Président de la République.
Il est constaté que ces attaques injustifiées visent une collaboratrice qui sert notre pays avec loyauté, professionnalisme et dévouement. Cette campagne haineuse se traduit par la publication, sur les réseaux sociaux, de textes dont le contenu est contraire aux valeurs qui caractérisent notre pays, notamment l’hospitalité, la paix et la coopération pour le développement.
La Présidence de la République dénonce avec vigueur cette infamie qui n’honore pas notre pays; elle condamne avec fermeté les publications et propos xénophobes, haineux et orduriers qui, à travers Mme JOLY, visent à affaiblir la plus haute institution de notre pays.
Il sied de relever que Mme JOLY bénéficie de la confiance de la Présidence de la République, qu’elle sert avec compétence, engagement et abnégation.
Enfin, la Présidence de la République attire l’attention des commanditaires de ces actes, que l’on peut assimiler à des ennemis de la République, quant aux conséquences et risques auxquels ils s’exposent si cette campagne odieuse se poursuivait.
Le Fait à Brazzaville, le 1er mars 2024
Le Ministre d’Etat, Directeur du
Cabinet du Président de la République
Florent NTSIBA