Ouverture du 5è sommet annuel du conseil européen des entreprises pour l’Afrique et le moyen orient
Il s’est ouvert ce mardi 30 janvier 2024 à Rome en Italie, le cinquième sommet annuel du conseil européen des entreprises pour l’Afrique et le moyen orient, en sigle Ecam council auquel a pris la ministre des petites et moyennes (PME) et de l’artisanat Jacqueline Lydia Mikolo.
La ministre des petites et moyennes (PME) et de l’artisanat Jacqueline Lydia MIKOLO a représenté ce 30 janvier 2024 la République du Congo à de l’ouverture 5eme sommet annuel du conseil européen des entreprises pour L’Afrique et le moyen orient.
Cette 5eme édition du conseil Ecam a pour thème : « créer un meilleur présent pour construire un avenir plus grand pour L’Afrique : le rôle des soins de santé et de l’investissement« .
Plusieurs ministres, des chefs d’État et de gouvernement des pays du continent africain sont attendus pour encourager le dialogue et la collaboration entre L’Italie et L’Afrique.
Aussi, la ministre des PME et de l’artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo a eu une séance de travail ce 30 janvier 2024 à Rome en Italie avec les responsables de la fondation AVSI, une organisation non gouvernementale à but non lucratif, qui s’engage dans plus de 130 projets de coopération au développement dans 30 pays.
Trois projets d’exécution dans les prochains jours étaient au centre de leur entretien à savoir :
*Projet du service national à l’entrepreneuriat ;
*Projet de la maison artisanale de Brazzaville ;
*Jumelage entre une ville italienne et une ville du Congo Brazzaville.