La police a réussi à appréhender une dizaine de délinquants surnommés « bébés noirs« , responsables de l’insécurité dans le quartier de La cité des 17 à Moukondo, dans l’arrondissement 7 Mfilou de Brazzaville, selon les informations de notre confrère Le Troubadour de Brazzaville.
« La Cité des 17« , au quartier Moukondo, dans l’arrondissement 7 Mfilou à Brazzaville, a été le théâtre d’une vague d’insécurité ces derniers temps, alimentée par un groupe de malfrats communément appelés « bébés noirs« . Les habitants ont vécu dans la crainte, déplorant des actes de violence, des vols, et même des intrusions à domicile.
Face à cette situation préoccupante, la police a réagi en lançant une “grande opération”, qui “a permis de mettre la main sur ce groupe de bébés noirs multirécidivistes, plusieurs fois interpellés”, rapporte Le Troubadour de Brazzaville.
🔹Lire aussi : Phénomène « Bébés noirs » : les populations invitent le gouvernement à « prendre à bras-le-corps cette situation »
Une satisfaction pour la population qui a appelé également à une justice : “Aujourd’hui, les habitants de ce quartier souhaitent une seule chose: que ce type d’opérations soit pérenne et que la justice soit intraitable à l’encontre de ces bandits”, souligne Le Troubadour de Brazzaville.
La délinquance juvénile et les phénomènes de violence restent des préoccupations majeures pour les habitants des quartiers de Brazzaville et Pointe-Noire.