Il s’est tenu ce vendredi 19 janvier, la cérémonie d’ouverture officielle de l’agence de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) à Oyo, dans le département de la Cuvette.
C’était en présence du ministre d’Etat, en charge de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Firmin Ayessa.
Cette nouvelle infrastructure est dotée entre autres, d’un bloc administratif composé de plusieurs sections, des blocs résidentiels à deux étages et des espaces verts.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une politique ambitieuse mise en place par la Cnss depuis 2010, visant à renforcer ses capacités opérationnelles et à satisfaire les besoins croissants de ses usagers, a rappelé son directeur général, Evariste Ondongo.
« Lentement, mais sûrement, la Caisse nationale de sécurité sociale poursuit la mise en œuvre de sa politique de proximité, se rapprochant non seulement de ses usagers mais aussi soutenant la politique de désenclavement de l’arrière-pays du gouvernement« , a-t-il souligné.
L’ouverture de l’agence de la Cnss à Oyo intervient huit mois après la mise en service du siège départemental de la Likouala, à Impfondo, témoignant de l’engagement de la Cnss à étendre son réseau et à se rapprocher davantage de ses usagers.