Barthélémy Ngatsono : “j’ai accepté cette mission parce que je suis congolais”
Nommé sélectionneur des Diables rouges locaux au cours de la session du comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) qui s’est tenue le 31 août dernier, Barthélémy Ngatsono a expliqué son choix de diriger à nouveau cette équipe.
Au cours d’une conférence de presse organisée le 28 décembre dernier au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) à Brazzaville, le sélectionneur des Diables rouges locaux Barthélémy Ngatsono a évoqué les raisons de son retour à la tête de la sélection des Diables rouges locaux.
« Je suis congolais et si la nation a besoin de moi, je viens le reste c’est après. Oui j’ai subi mais on est des hommes nul n’est parfait ici sur terre que Dieu lui-même », s’est-il exprimé.
A ce poste de sélectionneur des Diables rouges locaux, Barthelemy Ngatsono avait réussi à qualifier le Congo à la phase finale du Chan à trois reprises (2014, 2018 et 2021).
Il a assuré l’intérim de l’encadrement technique des Diables rouges A lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 disputée en 2022 suite à la fin du contrat de Valdo Candido. Il a été démis après à l’élimination du Congo en phase qualificative.
« J’ai accepté cette mission parce que je suis congolais et aussi parce que c’est ma passion », a-t-il signifié.
Les éliminatoires du prochain CHAN débuteront dans la deuxième quinzaine du mois de septembre et 30 joueurs ont été présélectionnés par le technicien congolais.