Denis Sassou Nguesso réitère ses “sincères félicitations” à Félix Tshisekedi pour sa réélection
Ce jeudi 4 janvier à Brazzaville, lors des vœux du corps diplomatique présentés au Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, ce dernier a réaffirmé ses félicitations à son homologue Félix Tshisekedi, réélu à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC) pour un nouveau mandat de cinq ans.
La cérémonie des vœux du Nouvel An des membres du corps diplomatique accrédités en République du Congo s’est déroulée ce jeudi 4 janvier 2024, au Palais du peuple, à Brazzaville. Réné Makongo, doyen du corps diplomatique et diplomate gabonais, a présenté ses vœux au Chef de l’Etat et à Madame.
En réponse, le président de la République, Denis Sassou Nguesso a exprimé une fois de plus ses félicitations à son homologue Félix Tshisekedi réélu à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).
“C’est ici le lieu de réitérer nos sincères félicitations au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vient d’être réélu à la magistrature suprême de ce pays frère que des liens profonds unissent à la République du Congo”, a déclaré Denis Sassou Nguesso.
🔹Lire aussi : Denis Sassou Nguesso félicite Emmanuel Macron pour sa réélection
Dans son discours, le Chef de l’Etat a également salué l’issue “l’issue heureuse” des élections municipales, provinciales, législatives et présidentielle en RDC.
Le président sortant de la RDC, Félix Tshisekedi, a été déclaré vainqueur selon les résultats provisoires publiés ce dimanche 31 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Avec 73,34% des voix, il devance Moïse Katumbi, arrivé en deuxième position avec 18,08%, suivi de Martin Fayulu, en troisième position avec 5,33%.