Le premier sommet africain de la finance, de la banque et de la digitalisation se tiendra à Brazzaville
Brazzaville, capitale de la République du Congo, va abriter un événement majeur en ce début d’année, il s’agit du premier sommet sur la finance, la banque et la numérisation en Afrique (Afbds-Cemac) qui se tiendra les 25 et 26 janvier.
Le premier sommet sur la finance, la banque et la numérisation en Afrique (Afbds-Cemac) aura lieu à Brazzaville le jeudi 25 et le vendredi 26 janvier 2024 sous le haut patronage de Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo.
Le thème retenue pour ce grand rendez-vous est « La digitalisation du secteur bancaire et financier, un vecteur de croissance et d’intégration de la région Cemac ».
L’objectif du Sommet est de créer des synergies entre les pays de la zone CEMAC, de partager leurs expériences et de réfléchir à la modernisation de l’infrastructure bancaire afin de renforcer l’intégration régionale.
C’est également l’occasion de réaffirmer le rôle clé de la numérisation du secteur bancaire dans le soutien à la transformation des économies et des systèmes financiers pour une plus grande résilience.