L’équipe féminine congolaise demeure dans une période de disette, n’ayant pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 2008.
Depuis 2008, les Diables Rouges seniors dames ont accumulé les déceptions lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine. Le dernier revers a eu lieu ce mardi 5 décembre au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, où les joueuses congolaises ont été contraintes au match nul 1-1 par les Tunisiennes lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2024.
Déjà battues le 30 novembre dernier en terre tunisienne (5-2), les joueuses congolaises avaient besoin d’une victoire 3-0 pour se qualifier. Queen Bouanga Dzoussi avait redonné espoir à l’équipe nationale en ouvrant le score à la 14ème minute.
Cependant, le but égalisateur de Sabrine Ellouzi à la 47ème minute a compliqué davantage la tâche. Le score est resté inchangé à la fin du match, scellant ainsi le sort des Diables Rouges qui n’ont pas réussi à inverser la tendance après la défaite au match aller. Score cumulé de 6-3 en faveur des Tunisiennes.
Le Congo est donc éliminé, manquant ainsi une chance de se qualifier pour une phase finale de la CAN féminine pour la première fois depuis 2008.