Suite au drame survenu au Stade Ornano où 37 personnes ont perdu la vie lors d’un recrutement, le procureur de la République, André Gakala Oko, a pris des mesures en annonçant l’ouverture d’une “enquête de flagrance”.
Quelques heures après le drame, le procureur de la République, André Gakala Oko s’est rendu sur les lieux afin de comprendre la situation. Il a inspecté le stade Ornano, où le recrutement avait lieu, et a ensuite visité l’hôpital de Talangaï, le Centre hospitalier universitaire (Chu) de Brazzaville, ainsi que l’hôpital militaire pour rencontrer les blessés.
Après cette série de visites, le procureur de la République a déclaré : « Il y a déjà une enquête de flagrance qui a été ouverte. Donc, attendons les résultats de l’enquête.«
🔹Lire aussi : Bousculade mortelle lors du recrutement de l’armée dans le stade d’Ornano dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 novembre 2023
Face à ce drame, le gouvernement congolais a réagi en instaurant une cellule de crise, placée sous l’autorité du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso.
Il est à noter que le drame s’est déroulé au Stade Ornano dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 novembre 2023, entraînant un nombre significatif de décès et de blessés. Le bilan provisoire établi par les services d’urgences fait état de trente-sept (37) morts et de nombreux blessés. La communauté attend avec anxiété les résultats de l’enquête pour comprendre les circonstances exactes de cette tragédie.