Hugues Ngouélondélé/Diables Rouges : « il y a des choses qui n’ont pas marché, il faut me dire »
Le ministre des Sports Hugues Ngouélondélé s’est entretenu avec les dirigeants de la fédération congolaise de football (FECOFOOT), le staff technique des Diables Rouges et le joueurs après la défaite le 18 novembre dernier face à la Zambie.
Suite à la défaite de la sélection congolaise de football face à la Zambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 plusieurs joueurs ont pointé du doigt une mauvaise organisation et l’amateurisme des dirigeants.
C’est la raison qui a poussé le Ministre en charge des sports Hugues Ngouélondélé, de s’entretenir avec les dirigeants de la fédération congolaise de football (FECOFOOT), le staff technique et le joueurs afin de prendre connaissance “des choses qui n’ont pas marché”.
« On est arrivé à 3h30 du matin, les conditions dans lesquelles on était logé étaient compliquées pour nous, on n’a pas eu beaucoup de temps de repos »,a indiqué le capitaine de la sélection congolaise, Sylvère Ganvoula.
Le patron du sport congolais a pour sa part parlé du retard en ce qui concerne la mise à disposition les moyens financiers pour l’organisation de ce voyage.
« Cela est contre notre volonté parce que si nous avions reçu les moyens à temps on aurait certainement fait les choses autrement. Nous aussi, ministère que nous sommes, dépendons du trésor public, lorsque l’argent n’est pas mis à disposition à temps il n’y a aucun miracle qui peut se faire », a-t-il indiqué.