Des conducteurs de taxis motos formés au code de la route
Le directeur général du Fonds national d’appui à l’emploi et l’apprentissage (Fonea) Patric Ntsiba a annoncé que sa structure va procéder au lancement d’une formation à l’endroit des conducteurs de taxis motos.
Le Fonds national d’appui à l’emploi et l’apprentissage (Fonea) en association avec la Chambre de commerce de Brazzaville avec l’appui du Conseil consultatif de la jeunesse va lancer une formation à l’endroit des jeunes concernés par la filière taxis motos.
L’annonce a été faite au cours d’un déjeuner de presse organisé le samedi 11 novembre dernier à l’hôtel Olympic Palace à Brazzaville.
Cette formation qui débutera à partir du 1er décembre prochain est mise en place prélude à la réglementation de cette filière par l’Etat mais également et surtout dans le but de minimiser les risques d’accidents.
La formation sera basée à 85% sur la théorie et 15% sur la pratique a expliqué un des formateurs. Ce choix s’explique du fait que les personnes qui seront formées conduisent déjà et le problème se pose au niveau de la connaissance et du respect du code de la route.
Le sujet de la réglementation de ce secteur du transport urbain avait été discuté lors du conseil des ministres du samedi 7 octobre.