Conseil départemental et municipal : répartition des amendes de police entre l’Etat et la Commune de Pointe noire !
Les travaux de la 3ème session ordinaire dite administrative du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire se sont ouverts ce mercredi 25 octobre 2023 de la présidente dudit conseil Evelyne Tchitchelle.
4 affaires sont inscrites à l’ordre du jour de la 3ème session ordinaire du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire qui s’est ouverte ce 25 octobre, parmi lesquels le projet de recommandation portant répartition des amendes de police entre l’Etat et la Commune de Pointe-Noire.
Dans son discours d’ouverture, la présidente du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire a souligné l’importance de cette session pour le futur de la ville océane.
« Notre session administrative qui s’ouvre aujourd’hui aura ainsi le mérite de consolider nos acquis tant sur le plan administratif que financier, mais aussi et surtout de nous faire une idée précise sur le niveau exact de nos engagements en vue de mieux projeter notre action non seulement au cours du dernier trimestre de l’exercice 2023, mais en filigrane de mieux la projeter pour les 4 prochaines années qui se profilent à l’horizon », a indiqué Evelyne Tchitchelle.
L’examen et adoption du projet de délibération portant adoption du cahier de charges relatif à la concession du service funèbre figure également sur la liste des affaires qui seront traités ainsi que l’examen et adoption du projet du budget supplémentaire du Conseil exercice 2023 et la délibération du ci rapport.
La présidente du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire a invité tous les collaborateurs, les membres du bureau exécutif, les directions municipales et autres services de s’associer à l’effort de développement de la ville et à contribuer à la réussite de l’étape nouvelle dans laquelle nous nous engageons.