Le stade de Kintélé en phase de réhabilitation générale
Le directeur de Cabinet du ministre en charge des Sports, Charles Makaya a effectué, ce samedi 07 octobre, une visite d’inspection afin de s’imprégner de l’avancée des travaux de réhabilitation du stade la Concorde de Kintélé, dans le département du Pool.
Une délégation conduite par Charles Makaya, directeur de Cabinet du ministre en charge des Sports, a effectué ce samedi 07 octobre, une visite de terrain complexe omnisports de Kintélé.
Pendant la visite, Charles Makaya et sa suite ont regardé de près les équipements et la texture des travaux pour s’assurer de la meilleure qualité des matériaux utilisés et la conformité entre ce qui est prescrit dans le cahier de charges et ce qui est fait sur le terrain.
♦Lire aussi : AS Otôho – Coton Sport de Garoua délocalisé à Kinshasa faute de Stade homologué
A pied d’œuvre depuis août dernier, l’entreprise chargée de cette opération a déjà réalisé l’espace vert, la peinture extérieure, l’éclairage ainsi que la salle des machines de la piscine extérieure, entre autres, a indiqué Prince Mayoulou, ingénieur de ladite société.
“Nous avons été responsabilisés pour la réhabilitation de tout le site, il y avait de l’herbe partout. Le site a été abandonné et aujourd’hui il y a un sacré boulot qui a été fait car il faut le reconnaître. Il y a eu un travail de désherbage. Après le désherbage, il y a eu un travail de peinture dans les bâtiments à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout devient comme si c’est neuf”, a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé vidé et saccagé
Au terme de sa visite, le directeur de Cabinet du ministre des Sports, s’est dit satisfait de l’avancée des travaux de réhabilitation.
“Les objectifs qui étaient fixés seront atteints. Nous avons eu la garantie de l’entreprise et nous avons regardé nous mêmes aussi. Nous avons apprécié le niveau d’exécution, il ne reste pas grand chose à faire. Et Nous pensons qu’avec tous les réglages qu’ils auront à faire, si en fin de semaine prochaine ce n’est pas fait, en début de semaine suivante tout sera fait”, a souligné Charles Makaya.
Par ailleurs, le complexe sportif de la Concorde de Kintélé, construit en 2015, pour un coût global de 380 milliards de F CFA, à l’occasion des 11èmes Jeux Africains se trouvait peu avant le lancement des travaux de sa réhabilitation dans un état de délabrement. Plusieurs de ses installations étaient soit volées soit saccagées par des citoyens inciviques.
Face à cette situation, la sécurité de cette infrastructure est désormais entre la responsabilité d’une société privée qui assurera de même en cas de vol, les dommages collatéraux.