44ème CACC Handball : la DGSP et BMC privés de finales
Les espoirs des deux derniers représentants congolais en Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball, hommes et dames, de remporter la finale se sont brisés ce vendredi 6 octobre. La DGSP et BMC ont été éliminées en demi-finale, mettant ainsi fin à leur quête du titre.
Chez les hommes, BMC, qui avait montré une forme exceptionnelle tout au long du tournoi, s’est incliné face à l’équipe égyptienne Ahly qui a survolé la rencontre. Le score final de 37-27 en faveur des égyptiens a été le résultat d’une domination de ces derniers privant les congolais d’une place en finale.
Du côté féminin, l’équipe de la Direction générale de la sécurité présidentielle, qui avait impressionné le public par son jeu dynamique et sa détermination, a également été éliminée en demi-finale. Malgré leurs efforts soutenus elles ont été battues par l’équipe angolaise du Primeiro, avec un score final de 27-24.
La déception est surtout du côté des supporters congolais qui avaient placé de grands espoirs dans leurs équipes locales, qui avaient montré un grand potentiel tout au long du championnat.
Malgré cette défaite en demi-finale, les clubs congolais peuvent toujours sortir la tête haute en allant chercher une troisième place avec une médaille de bronze. Lors de ces deux petites finales, la DGSP sera opposée à Al Ahly (Egypte) et BMC affrontera FAP du Cameroun.