Assassinat de la fille de Massamba-Débat : un présumé auteur accuse la petite sœur de la victime d’être la principale commanditaire
Ayékia Bruno, sujet centrafricain, l’un des présumés auteurs de l’assassinat de Anne Félicité Massamba-Débat, la fille de l’ancien président de la République, feu Alphonse Massamba-Débat, a ce vendredi 06 octobre fait des révélations importantes sur ce crime. Dans ses allégations, il considère comme le cerveau de cet acte crapuleux la petite sœur de la victime, rapporte Le Troubadour de Brazzaville.
Près de 4 mois après la mort de Anne Félicité Massamba-Débat, la fille de l’ancien président de la République, feu Alphonse Massamba-Débat, un présumé auteur de cet assassinat a dévoilé de nouveaux détails, ce vendredi 06 octobre lors d’une reconstitution des faits, en présence du procureur de la République André Gakala Oko, rapporte Le Troubadour de Brazzaville.
♦Lire aussi : 4 personnes arrêtées après l’assassinat de la fille d’Alphonse Massamba-Débat
Ce dernier y révèle des allégations selon lesquelles l’un des membres de la famille de la victime était présumé responsable de l’assassinat, en juin dernier à Brazzaville.
“Sa sœur nous a appelé pour nous donner le signal de passer à l’acte dans leur domicile familial après qu’elle soit sortie. Elle nous a indiqué où se trouvait la clé de la maison et la machette avec laquelle nous avons assassiné sa sœur alors que celle-ci dormait”, a expliqué Ayékia Bruno.
♦Lire aussi : Brazzaville : assassinat de la fille d’Alphonse Massamba-Débat
Après l’avoir tuée, l’un des présumés criminels a violé la victime, relate Ayékia Bruno. Ils ont ensuite emporté l’argent et les téléphones de la victime avant de rendre compte à la principale commanditaire qui se trouvait à proximité du lieu du crime, a-t-il ajouté.
“Ensuite, nous nous sommes rendus dans la ruelle où se trouvait la dame dans une boutique proche de la maison. Elle nous a demandé : « avez-vous pris l’argent ? » Nous avons répondu oui. Puis, elle nous a demandé si la mission avait été réalisée. Et nous avons également dit oui”, a souligné Ayékia Bruno.
En juillet dernier, quatre individus avaient été arrêtés à la suite de l’assassinat de Anne Félicité Massamba-Débat. Il s’agit de Ayekila Bruno, Milandou Brunel, Dzela Anglade alias “mal garé” et Ongouya Jolidor, des ouvriers de cette maison.