RGPH-5 : les enquêteurs repartent sur le terrain ce 10 septembre
L’enquête post-censitaire qui suit les opérations du dénombrement principal du cinquième recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5) est prévue du 10 septembre jusqu’au 9 octobre 2023.
Débuté le 25 avril du cinquième recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5) avait pris fin le 5 juin dernier sur toute l’étendue du territoire national.
Après la première étape qui concernait les opérations du dénombrement principal, les enquêteurs vont repartir sur le terrain pour évaluer la qualité et la fiabilité des données recueillies ce dimanche 10 septembre jusqu’au 9 octobre dans les zones concernées.
Initialement prévu le 24 mai 2023, le délai avait été prorogé de douze jours du fait que toute l’étendue du territoire n’avait pas pu être couverte au cours de la période d’un mois qui avait été prescrite.
Le but de cette enquête post-censitaire est de mesurer la fiabilité des informations enregistrées pour certaines variables clés comme le sexe, l’âge, le lien de parenté, la fécondité.