Travaux d’entretien des groupes de la centrale hydroélectrique de Moukoukoulou
Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou, s’est rendu à la centrale hydroélectrique de Moukoukoulou, dans le département de la Bouenza pour s’enquérir du niveau d’exécution des travaux d’entretien des groupes de ladite infrastructure.
En séjour de travail dans le département de la Bouenza, le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou a procédé à la visite d’inspection de la centrale hydroélectrique de Moukoukoulou où les agents de la société E²C effectuent les travaux d’entretien des groupes dudit barrage.
Cette visite de terrain du directeur général de la société E²C s’est soldée par une note positive, à en croire Jean Bruno Danga Adou.
“Je suis très ravis du fait que tous les travailleurs évoluant ici à la centrale sont très mobilisés chacun dans le domaine, ça montre que notre message quand nous sommes passés ici pour conscientiser nos travailleurs sur le devoir est passé et que les gens sont en train de travailler”, s’est réjoui Jean Bruno Danga Adou.
Le directeur général de la société E²C est par ailleurs revenu la concession du barrage hydroélectrique de Moukoukoulou le 29 juin dernier à la Société d’électricité de Moukoukoulou au Congo (Semac), filiale de l’entreprise chinoise Weihai International Economic and Technical Cooperative (WIETC), par l’Etat congolais.
♦Lire aussi : Concession de la centrale hydroélectrique de Moukoukoulou
Il a réaffirmé la disponibilité de son entreprise à collaborer avec la société chinoise pour la fourniture d’un service de qualité répondant aux besoins énergétiques essentiels des populations.
“Même si l’Etat a décidé de mettre en concession les ouvrages, jusqu’au dernier jour, Energie électrique du Congo va continuer à assumer ses responsabilités. C’est nous qui serons comme les policiers auprès du concessionnaire”, a-t-il souligné.
La signature de la convention de concession de la centrale hydroélectrique de Moukoukoulou à la Semac donne le droit à la société de réviser, moderniser et exploiter le barrage pendant 30 ans, en remplacement de la société nationale, E²C.