Société

« Le chômage des jeunes demeure un défi pressant en République du Congo »

Les récents échanges du directeur général de l’ACPE, Wilfrid Bitsy, avec les différentes organisations patronales et syndicales, ont eu pour objectif de mettre en place une stratégie d’insertion professionnelle afin de mieux accompagner les demandeurs d’emploi.

La question du chômage des jeunes ainsi que les difficultés à trouver des stages en entreprise et l’embauche des jeunes préoccupe énormément l’Agence congolaise pour l’emploi (ACPE) qui multiplie les stratégies pour diminuer tant soit peu ce fléau.

Les emplois dans certains secteurs peuvent être d’une certaine précarité, c’est pourquoi pour essayer de sécuriser les emplois et les rendre décents le directeur général de l’ACPE a tenu a échangé avec les organisations patronales et syndicales.

Il s’agit de rencontrer les représentants de l’Union nationale des opérateurs économiques du Congo, de la Confédération générale du patronat du Congo, l’Union patronale et interprofessionnelle mais également les syndicats des commerçants, des transporteurs et des boulangers.

« Nous avons besoin d’embaucher. Mais les difficultés économiques font que nous ne pouvons pas recruter ces jeunes pour les former », a expliqué le secrétaire général du syndicat des commerçants du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page