Baltasar Engonga Edjo’o : « le Congo a été toujours en première ligne dans le respect de l’engagement »
Le 23 août 2023 à Brazzaville, le nouveau président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), Baltasar Engonga Edjo’o, a été reçu en audience par le premier ministre Anatole Collinet Makosso.
Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) après sa rencontre avec le Président de la République à Oyo a également échangé avec le chef de l’exécutif congolais Anatole Collinet Makosso ce mercredi 23 août.
Au cour de cette entretien, l’ancien ministre équato-guinéen en charge de l’Intégration régionale Baltasar Engonga Edjo’o a présenté sa feuille de route et en même temps exprimer sa reconnaissance à l’ensemble des États qui ont soutenu sa candidature au dernier sommet de la CEMAC à Yaoundé.
« Au Congo, je suis venu avec la fierté que tous les engagements pris par le gouvernement seront exécutés. Comme dans le passé, le Congo a été toujours en première ligne dans le respect de l’engagement de toutes les institutions créées par la communauté », a-t-il indiqué.
Le plan stratégique que cette institution va élaborer sera présenté dans les Etats afin que les ministères sectoriels et la commission elle-même puissent faire le suivi et l’évaluation de toutes les actions programmées.