L’artiste musicien MC Baba s’est retiré du groupe La Baseron, porté par son mentor Paterne Maestro, pour se consacrer à des projets personnels.
Une page se tourne pour celui qui se fait appeler « Premier Rappeur Muet au monde« , MC Baba, laissant derrière des souvenirs de rap en compagnie du groupe La Baseron dirigé par Paterne Maestro.
Le duo connu en mai dernier par le public s’est séparé ce lundi 21 août après l’annonce de MC Baba de son départ via les réseaux sociaux. Ce dernier aspire dorénavant à se consacrer à des projets personnels.
“Hello la Babafamily, c’est moi votre artiste MC Baba, juste pour vous informer que désormais je ne fais plus partie de la Baseron. Désormais pour toutes mes actualités, abonnez-vous à ma nouvelle page Facebook”, a-t-il annoncé brandissant une affiche dans une vidéo devenue virale.
Si MC Baba est aujourd’hui un des artistes les plus connus de la République du Congo, et un de ceux qui vendent l’image du pays à l’extérieur ces derniers mois, c’est en grande partie grâce au succès fulgurant qu’il a connu avec La Baseron.
Mais alors, pourquoi arrêter l’aventure en groupe aussi subitement ? MC Baba semble avoir une réponse claire : “aujourd’hui, je choisis de dépasser mes limites du passé. Je suis prêt à m’adapter et à m’ouvrir à ce que le futur me réserve”, peut-on lire sur son nouveau compte officiel.
MC Baba demande par ailleurs le soutien du public après son départ de la Baseron soulignant que “pour l’instant je n’ai aucun support et j’ai vraiment besoin de votre soutien.”