Recrutement enseignement général 2023 : « les candidats recrutés serviront dans les salles de classe »
Les enseignants qui seront recrutés en 2023 vont directement intervenir dans les salles de classe a indiqué le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou.
Pour combler le déficit en personnel enseignant, le gouvernement congolais par le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation procédera cette année à un recrutement.
« Nous allons travailler davantage pour réduire le déficit en personnel enseignant », a signifié le ministre l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou.
Ceux qui aspirent donc à être recrutés à la fonction publique dans le quota du ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation sont donc avertis de ce qu’ils seront obligatoirement utilisés comme enseignants.
« Je tiens à dire à tous les candidats qui postuleront au recrutement à partir de cette année 2023 qu’ils vont tous servir dans les salles de classe », a poursuivi le ministre.